Le design de ses fenêtres détermine l’aspect d’ensemble d’un bâtiment. Les projets aujourd’hui accordent une importance toute particulière aux profils de fenêtres utilisés, ainsi qu’à ses formes, fonctionnalités et couleurs.

Le bois est un matériau durable qui transmet de la chaleur et du confort, qui ainsi ne combine pas seulement la résistance et une excellente isolation phonique et thermique, mais aussi l’aspect esthétique et des caractéristiques écologiques, vu qu’il est un matériau 100% recyclable. Le résultat ? Les fenêtres en bois sont de plus en plus populaires parmi les architectes et les constructeurs aujourd’hui !

Mais étant donné le choix entre tant de profils de fenêtres bois différents, comment savoir lequel choisir ?

Ici, chez Mestre Raposa la décision ne pouvait pas être plus simples : nous n’utilisons pas des bois exotiques pour nos fenêtres bois mais que celles qui sont originaires de l’Europe du Nord : le pin nordique et le chêne.
Le profil de fenêtres bois de Mestre Raposa, MR-IV 78, est ainsi disponible en pin nordique, en chêne, mais aussi en pin-chêne.

Lequel choisir ?

Bon, cela dépend vraiment de ce que vous cherchez et il faut connaître les caractéristiques de chacun : les profils de fenêtres bois en pin nordique sont plus avantageux en ce qui concerne le prix, les profils de fenêtres bois en chêne sont les plus durables et résistantes, les profils de fenêtres bois mixtes en pin-chêne combinent le meilleur de ces deux bois, c’est-à-dire le prix plus bas du pin et la résistance et durabilité du chêne.

Profils de fenêtres en pin, en chêne et en bois mixte pin-chêne de Mestre Raposa

Tous nos profils sont faits de bois tri lamellé avec des veines composées (fibres dans des directions différentes), ce qui augmente la fiabilité et la résistance de la structure rendant ainsi la fenêtre bois résistant à la déformation et prolongeant considérablement sa durée de vie.
Dans le profil mixte pin-chêne, nous avons 2 lamelles de pin nordique et une lamelle de chêne et le client peut choisir s’il préfère le chêne à l’extérieur (pour augmenter la résistance et la durabilité de la fenêtre) ou à l’intérieur (pour qu’il puisse jouir de la noblesse de ce bois dedans).

Les nombreuses géométries possibles avec nos profils peuvent vraiment transformer vos projets, soient-ils les plus classiques, en jouant avec les lignes droites qui élèvent discrètement le style des façades ; soient-ils les plus modernes, en utilisant un design plus distinct pour jouer au sentiment moderne de style.
Notre fabrication de fenêtres bois sur mesure permet qu’elles s’adaptent à toute contrainte architecturale, soit-elle pour le neuf ou pour la rénovation.

Comme nous voulons que le choix soit toujours à vous, toutes nos profils de fenêtres bois peuvent être demandées dans n’importe quelle peinture (toutes couleurs RAL) ou vernis (effets du bois naturel) et il est même possible d’avoir les pièces externes et internes dans deux couleurs ou finitions différentes, pour qu’elles s’adaptent parfaitement à des chambres avec différents styles de design d’intérieur, tout en respectant la nature extérieure du projet.

Pour les découvrir cliquez ici.