Site icon Mestre Raposa France

Le chêne dans la menuiserie bois de fenêtres et portes

Fenêtres et portes-fenêtres en bâtiment moderne à Paris

Le chêne dans la menuiserie bois de fenêtres et portes : force et durabilité alliée à une beauté intemporelle

Le bois de chêne (Quercus) est, depuis le Moyen Âge, l’un des types de bois les plus appréciés et recherchés pour sa force et sa durabilité ainsi que pour ces marques de grains très attractifs quand il est scié en quartiers (radialement) surtout pour la menuiserie bois de fenêtres et portes.

Le chêne c’est un bois dur, ce qui signifie qu’il est fort et dur mais facile à travailler au même temps, ce qui rend, à la fois, ce bois très utile pour la fabrication de nombreux objets nommément de la menuiserie extérieure.

En outre, le bois de chêne est l’un des matériaux naturels les plus denses (il a une densité d’environ 0,75 g/cm3), tandis que son contenu élevé en tanin le rend résistant aux maladies fongiques et aux insectes.

Cependant, les chênes matures très lentement et les glands qui contiennent des graines n’apparaissent pas que quand le chêne est adulte donc, il peut prendre de nombreuses années avant de commencer à se développer et c’est pour cela que ce bois, et forcement aussi la menuiserie bois de fenêtres et de portes en chêne, est plus cher.

Caractéristiques :

Exit mobile version