Fenêtres * Portes * Bois * PVC * Aluminium - Paris, Lisbonne, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Nice, Corse

La qualité de nos produits

 

Mestre Raposa respecte notamment la nécessité de protection contre la chaleur, contre le bruit et contre l'intrusion comme une marque de qualité. Alors qu'une isolation thermique élevée et une utilisation passive de l'énergie solaire contribuent à l'économie d'énergie, l'isolation acoustique contribue à l'amélioration des conditions de vie. Dans ce contexte, des concepts comme «Coefficient a», Facteur g et Coefficient U (précédemment désigné coefficient K) apparaissent dans les nouveaux règlements de l'énergie. Voici ce que cela signifie :

 

 

« Coefficient a » (perméabilité)

 

Ce coefficient indique la quantité d'air (m3), qui passe entre le vantail et le cadre (m linéaire), divisé par la différence de pression de 1 kp/m2.

La valeur résultante indique la perméabilité des portes et des fenêtres au niveau du joint entre le vantail et le cadre. Plus cette valeur est élevée, plus il y a une faible isolation des portes et fenêtres, donc il y aurait une grande perte de chaleur, mais aussi une faible isolation acoustique.


Facteur solaire du verre = g


Grâce à ce facteur, il est possible de mesurer l’énergie solaire transmise vers l'intérieur à travers des vitres. Cela signifie que les portes et les fenêtres ne sont pas seulement des éléments constructifs qui originent des pertes thermiques, mais aussi qui produisent des gains thermiques par le biais de l'incidence des rayons solaires. Cela signifie que plus le facteur solaire (g) est élevé et plus l'isolement procuré par des cadres est élevé, plus bas seront les frais de chauffage du bâtiment. Dans les modernes double vitrage le facteur g est environ de 0,6, c'est-à-dire que, 60 % des rayons du soleil entre à l'intérieur de l'édifice. Par conséquent, dans les vitres de grandes envergures il faut prévoir une protection solaire.

 

 

Coefficient U (anciennement coefficient K)

 

Les pertes thermiques d'une fenêtre sont évaluées par le Coefficient U, ce qui indique la quantité de chaleur qui s'échappe, en une heure, vers l'extérieur à travers d’une fenêtre (par m2) en supposant une différence de température entre l'extérieur et l'intérieur de 1º C. Les métaux conducteurs ont un coefficient U plus élevé que les matériaux isolants. Cela signifie que plus le coefficient U est bas, plus faible est la perte d’énergie et meilleure est l’isolation fournit par la fenêtre, de sorte que moins d'énergie soit gaspillée. La valeur atteinte actuellement est de 0,9 W/m2.K.

 

 

Vitrage isolant

 

Le vitrage isolant est composé par deux ou plusieurs verres, avec un gaz spécial remplissant l'espace entre eux et avec un séparateur en acier inoxydable qui réfléchit la chaleur. Les liaisons extérieures du verre sont scellées avec un produit spécial qui isole de l'humidité et de l'air. Ce verre, associé aux profils de plusieurs chambres à air et à ces systèmes d'isolation, permet d'optimiser l'isolation thermique.



 

Que cherchez-vous?

+351 289 355 420 info@mestreraposa.com